Un volumateur (toupet pour les hommes) est une prothèse capillaire qui couvre partiellement la tête, au contraire de la perruque qui la couvre entièrement. Elle permet de masquer un manque de cheveux, une alopécie, d’apporter de la longueur, de changer de couleur de cheveux, de couvrir des racines entre deux colorations, ou encore de produire un effet “bien coiffé”(sortie de coiffeur).
Le volumateur peut aussi se mélanger à vos cheveux pour apporter du volume ou de la densité si votre chevelure est fine. Il fait partie de la famille des prothèses capillaires partielles.
Le produit s’adresse tant aux femmes qui souffrent de calvitie ou qui ont les cheveux très minces qu’à celles qui veulent changer de look.
Il est important de bien choisir son volumateur. Pour cela, nous convenons d'un rdv personnalisé afin de déterminer
- LE STADE DE VOTRE CALVITIE.
- MESURER LA ZONE DE LA CALVITIE AFIN DE DETERMINER LA TAILLE DE LA MONTURE.
- CHOISISSEZ VOTRE LONGUEUR.
- CHOISISSEZ LE TYPE DE CHEVEUX DE VOTRE VOLUMATEUR.
- CHOISISSEZ VOTRE COULEUR.
-
Fibre naturelle : Les volumateurs en fibres naturelles sont composés de cheveux humains. Les avantages d’utiliser de vrais cheveux sont leurs facilités à être transformés, leurs réalismes et leurs durées de vie plus longues.
-
Fibre synthétique : les volumateurs en fibres synthétiques présentent une grande facilité d’entretien et conservent leurs formes après chaque lavage. Les fibres synthétiques sont plus ou moins résistantes à la chaleur selon leurs qualités et leur natures.
-
Fibre semi-naturelle : c’est un compromis entre le réalisme des fibres naturelles et la simplicité d’usage du cheveux synthétique.
-
Le volumateur est une prothèse capillaire partielle. Il est pris en charge par la sécurité sociale selon certaines conditions. Son remboursement va jusqu'à 125 euros pour un prix d’achat maximum de 125 euros. Les taux de prise en charge sont de 100% pour les cas d’alopécie sévère ou ALD. Pour les maladies comme la pelade, ce taux passe à 60%.